A propos

Qui suis-je

Ma joie
est
de
voir
la
vôtre

Je m'appelle Muryel Regard, Regard comme un regard, étais-je prédestinée à ce métier... J'ai passé l'âge de l'insouciance, celui de la raison, celui des remises en question, pour atteindre l'âge de la sagesse ( pas si sure ! ).

 

La photo dans ma vie...

 

A l'âge de 10 ans je prenais mes premières photos avec un instamatic

A 16 ans je rentrais en étude photographique avec comme maîtres d'apprentissages Jacqueline et Robert Taurines, très reconnus dans la région genevoise notamment pour les mariages hors du commun qu'ils réalisaient.

Depuis mon appareil photo ne m'a pas quitté...

Mon métier de photographe me permets de vivre et de transmettre des fragments de vie, pour les rendre éternels...

 

J'ai eu la chance de grandir près d'un grand nom de la photographie, Olivier Föllmi, un grand reporter, photographe-écrivain passionné de l'Himalaya. Olivier et Danielle son épouse à l'époque, m'ont beaucoup appris, m'ont soutenus, encouragés et j'ai même travaillé pour eux, nous sommes toujours restés amis.

 

En plus de 35 ans, j'ai beaucoup... énormément... photographié.

 

Mariage, portrait, photo sportive, de concert, photographie aérienne, animalière, reportage, corporate, paysage, photographe de concert, et même pour l'armée de terre comme photographe reporter pour le magazine TIM.

 

En 2014 je prends une nouvelle voie, et devient également une photographe du nouveau-né, portrait de femme : enceinte, glamour, professionnelle et portrait corporate.

 

Ma vision...

 

Je ne saurais dire ce qu'est un bon photographe, l'essentiel c'est qu'au travers de ses images, il arrive à vous sensibiliser, vous toucher, vous captiver, vous émerveiller...

Donner une "âme" à son image, c'est donner l'impression qu'elle soit vivante...

 

Mais encore...

 

On dit de moi que j'ai un fort caractère tout en étant hypersensible. Un cœur généreux et beaucoup d'empathie.

 

Ma plus belle rencontre...

 

Le 26 novembre 2006 à Haïti, le jour où j’ai enfin pu serrer contre mon coeur ma princesse des Caraïbes qui n'avait que 16 mois… et je suis devenue maman.

Et juste après ce terrible séisme qui a frappé Haïti, j’ai recueilli sa grande soeur.

 

Formation en nouveau-né

 

La photographie de nouveau-né demandant beaucoup de précaution, je me suis formée et continue régulièrement afin de rester à la pointe avec des photographes de renommée internationale (Magali Tinti, Photography By Natasha, Erin Elizabeth, Mandy Vu, Amy McDaniel de Dwedrops, Ana Brandt, )

Suivez-moi@muryel-regard-photogtography

Téléphone +33(0)612 64 72 35

74250 Fillinges, Haute-Savoie

Avertissement : les photographies et le contenu sur ce site Web sont tous droits réservés. Vous avez seulement le droit de consulter les images dans votre navigateur Internet. Toute autre utilisation constitue une violation du droit d'auteur. Aucune reproduction, même partielle, autre que celle prévue à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.

photographe nouveau-né, bébé,naissance, grossesse, annecy, annemasse, thonon-les-bains, chambéry, genève, bonneville, gex, lyon, paris